Amel Bouchamaoui remet l’économie tunisienne dans les radars américains
La présidente de la Chambre tuniso-américaine de Commerce peut en être doublement fière, ainsi que son équipe. D’abord d’avoir réussi la conférence sur l’Investissement et l’Entreprenariat, parvenant à obtenir un message vidéo spécial de Barack Obama et y faire venir le président Béji Caïd Essebsi et le chef du gouvernement Habib Essid, mais aussi, la ministre américaine du Commerce, Penny Prtizker, l’ancienne secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Madeleine Albright et la présidente de l’OPIC Elizabeth Littlefield. Sans compter les nouveaux engagements financiers américains annoncés à cette occasion.
Deuxième motif de fierté, la publication par le Financial Times, le même jour en un clin d’œil intelligent, d’une annonce publicitaire avec pour slogan : « Eye on Tunisia » qu’on peut traduire plus qu’un regard sur le pays, mais une grande attention à lui accorder. « Deux millions de lecteurs de ce journal de référence, liront cette insertion» a souligné Amel Bouchamaoui Hammami.