Le chef de gouvernement libyen mercredi àTunis
Le chef de Gouvernement libyen de Tobrouk qui est reconnu par la communauté internationale est attendu ce mercredi à Tunis, selon notre confrère Assabahnews. Il doit rencontrer les dirigeants tunisiens ainsi qu’un certains nombre de chefs de missions diplomatiques accrédités auprès de Tripoli mais qui ont dû se replier sur Tunis depuis l’été en raison du climat d’insécurité qui règne dans la capitale libyenne.
On rappelle que les dernières déclarations du ministre de la culture du gouvernement de Tobrouk contestant en termes peu diplomatiques, la décision du gouvernement tunisien d’ouvrir deux consulats généraux en Libye, le premier à Tripoli qui est contrôlée par Fajr Libya et le second à Tobrouk avaient irrité les Tunisiens. Mais le porte-parole de Tobrouk d’est excusé quelque jours plus tard.
Cette visite coïncide avec les réunions qui se tiennent à Tunis entre des représentants de la société civile libyenne d'une part, et des chefs de tribus, des notables et des responsables politiques libyens, d'autre part et la tenue à Alger de la conférence du Dialogue interlibyen avec la participation de chefs de partis.