Tunis Ré en Bourse: le prix de l'action fixé à 7 D
Le nouveau président du CMF, M. Férid Kobbi étrenne ses fonctions sur les chapeaux de roue. Deux nouvelles introductions en bourse sont quasi-ficelées et leurs prospectus, dûment examinés par les services seront bientôt revêtus de son visa. En effet, Tunis-Ré, pionnier et leader en réassurance, a bouclé l’ensemble des démarches, notamment juridiques, avec la tenue, sous la présidence de Mme Lamia Ben Mahmoud, de deux assemblées générales. Le prix de l’action, dans le cadre de l’augmentation de capital de 35 à 45 MD, est fixé à 7 D apprend Leaders.
La première assemblée, spéciale, était réservée aux titulaires des certificats d’investissement. Dix institutions détiennent en effet 350 000 certificats d’un nominal de 10D qui représentent 10% du capital. Leur approbation était requise (et obtenue) en vue de les regrouper avec les certificats de droits au vote pour reconstituer l’action, et de renoncer au rendement minimum de TMM+2.
Seconde et ultime étape, les actionnaires ont été réunis en assemblée générale extraordinaire pour entériner les décisions de l’assemblée spéciale et d’adopter les résolutions relatives à l’introduction en bourse. A cet effet, l’AGE a décidé de réduire le nominal de l’action de la compagnie actuellement fixé à 10 D à 5 D et de procéder à une augmentation de capital d’un montant de 10 MD en le portant de 35 à 45 MD, par l’émission de 2000 000 d’actions nouvelles d’un nominal de 5 D, l’action.
Aussi, les actionnaires ont décidé de renoncer à leur droit préférentiel de souscription, d’adopter le rapport d’évaluation des actifs et de fixer le prix d’émission des actions nouvelles à 7D l’action, soit 5 D de nominal et de 2 D de prime d’émission. Les souscriptions à l’augmentation de capital donneront jouissance aux bénéfices à compter du 1er janvier 2010.