Rassemblement national silencieux Place du Bardo le 19 mars
A la suite de la lâche attaque terroriste survenue au musée du Bardo, une réunion, organisée à l'initiative de plusieurs associations et sous l'égide du quatuor parrainant le dialogue national et des responsables tunisiens du Forum social mondial, s'est tenue hier soir au siège du Forum tunisien des droits économiques et sociaux. Les associations participant à la réunion et les organisations non gouvernementales ( une trentaine), parmi lesquelles figure l'UGTT, ont appelé à un rassemblement national populaire et silencieux devant le siège de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) aujourd'hui 19 mars entre 16h et 20h. Des roses seront déposées à l'endroit du carnage et des cierges seront allumés à l'occasion d' une veillée funèbre en hommage aux victimes de l'attaque terroriste.
Les associations et les ONG signataires de l'appel dénoncent un acte lâche et barbare et se recueillent en hommage aux touristes étrangers, aux forces de sécurité et aux citoyens, victimes innocentes de ce terrorisme aveugle dont l'objectif est de porter atteinte à la sécurité de la Tunisie.
Le rassemblement vise, selon le communiqué publié à cet effet, à "réaffirmer l'unité nationale dans la bataille contre le terrorisme, l'attachement à la poursuite de la marche vers la liberté et le renforcement des valeurs du pluralisme et du vivre ensemble". Les roses seront déposéés et les cierges seront allumés pour "confirmer notre attachement aux valeurs de la lutte pacifique, du militantisme civil et notre rejet de la barbarie, du terrorisme et de l'extrémisme" ajoute le communiqué.
Habib Mellakh