News - 19.03.2015
L’après Bardo : Armée – Garde nationale – Police : Plus de synergie et mieux de coordination
Au niveau sécuritaire, la première décision prise jeudi a été d’engager les enquêtes nécessaires pour identifier les failles dans le dispositif mis en place au Bardo, identifier les responsabilités et réviser les plans d’actions déployées. Aussi, une vaste opération de contrôle et de vérification des identités sera lancée sur l’ensemble du territoire, dans l’espoir de pouvoir arrêter les complices des deux terroristes auteurs de l’attaque du Bardo, et d’une manière générale, traquer d’autres terroristes et arrêter des personnes recherchées par la police et la justice.
Les établissements touristiques ainsi que les édifices publics et autres points sensibles susceptibles d’être visés par les terroristes feront l’objet d’une surveillance renforcée.
Quant à la capitale, Tunis, elle bénéficiera de la consolidation des points essentiels de sécurisation. Partout dans le pays, des équipes communes, armée, Garde nationale et Police seront déployées. Au niveau central, une plus grande collaboration et meilleure coordination seront imprimées aux salles des opérations des ministères de l’Intérieur et de la Défense nationale ainsi que celle de la Sécurité présidentielle.
Lire aussi
Les premières décisions après l’attaque du Bardo : le politique, le sécuritaire et la communication
Sécurité, après l’attaque du Bardo : Emprunter des hélicoptères en attendant les prochaines livraisons
Sécurité, après l’attaque du Bardo : Emprunter des hélicoptères en attendant les prochaines livraisons