News - 25.03.2015

La marche contre le terrorisme : François Hollande y sera

figaro

François Hollande est prêt à prendre part à la marche contre le terrorisme qui aura lieu ce dimanche. Le porte-parole du gouvernement français, Stéphane Le Foll a assuré mercredi que le président Hollande répondrait « rapidement » à l’invitation des autorités tunisiennes à participer à cette marche.

«Si cette invitation est confirmée, le président y répondra rapidement, avec cette volonté de d’affirmer la solidarité de la France avec la Tunisie » a précisé M. Le Foll à l’issue du conseil des ministres.

Contactée par Leaders, une source proche de Carthage nous a confié que«la Tunisie serait honorée par cette participation du président Hollande qui traduirait l'excellence des rapports entre les deux pays et leur détermination commune à combattre ce véritable fléau des temps modernes qu'est le terrorisme».

Ce geste du président français sera certainement apprécié par le président Caïd Essebsi. A deux semaines de la visite d'Etat du président tunisien en France (7 et 8 avril), il augure d'un resserrement des liens entre deux nations lesquels,  pour avoir subi dans leur chair à deux mois d'intervalle, la folie meurtrière des terroristes, sont aujourd'hui plus que que jamais, conscients du la menace que font peser ces derniers sur la démocratie et la paix mondiale.

 

Mise à jour : Dans un communiqué, l'Elysée a confirmé ce soir la participation du président Hollande à la marche contre le terrorisme qui aura lieu dimanche.

Le président de la République a répondu à une invitation de son homologue tunisien, a précisé le communiqué.