News - 28.03.2015

Le Bardo se prépare à accueillir le monde en grande marche ce dimanche

Le Bardo se prépare à accueillir le monde en grande marche ce dimanche

Le dispositif de sécurité renforcé est déjà déployé, ce samedi soir au Bardo, dans l’enceinte du Musée et du siège de l’Assemblée des Représentants du Peuple, les agents de nettoyage mettent la dernière main, et ceux du pavoisement ont installé drapeaux et oriflammes. Au siège de l’ARP, le président Mohamed Ennaceur est aux commandes, veillant aux moindres détails. Les services de protocole ont préparé les badges pour les invités officiels et vérifié, une fois de plus, les listes et les différentes séquences du programme. Le rassemblement, boulevard Beb Saadoun est prévu à 9 heures du matin. La marche s’ébranlera au fur et à mesure sur le boulevard du 20 Mars. 

 

Alors que les invités officiels qui commencent à affluer samedi soir, et les autres débarqueront dimanche matin, iront tous directement au siège de l’ARP. Le Président Ennaceur les recevra dans la nouvelle aile, puis, accompagnés du Président Essebsi et du Chef du Gouvernement Essid, ils iront prendre la tête du cortège pour parcourir la dernière étape de la marche jusqu’au musée. Une stèle portant le nom des victimes sera dévoilée à cette occasion.

 

Les invités seront alors conviés à un spectacle culturel organisé dans le grand hall d'accueil du musée. Intitulé « Isme Latif », il est conçu et réalisé par Fadel Jaziri, passé maître dans le domaine après le succès mémorable du spectacle El Hadhra. Samedi soir, Fadhel et ses 40 artistes procédaient à une répétition, avec les équipes techniques, alors que la Télévision nationale installait ses caméras.