Hichem Ben Ahmed, nouveau Gouverneur de Mahdia
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a décidé de nommer M. Hichem Ben Ahmed gouverneur de Mahdia, a annoncé le ministre de l’Intérieur, M. Rafik Belhaj Kacem, ministre de l'Intérieur et du Développement Local.
Né le 22 juin 1968 à Bizerte, il est titulaire d'une maîtrise en hautes études commerciales, spécialité marketing et d'un diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion (option tourisme) de l'institut supérieur des hautes études commerciales (IHEC) de Carthage.
M. Hichem Ben Ahmed a débuté sa carrière professionnelle en 1997 en qualité de chargé de mission auprès du ministre du commerce et a occupé, successivement, les fonctions de directeur conseiller auprès de la direction générale de l'office du commerce de Tunisie (2002-2004), secrétaire général du gouvernorat de Ben Arous (2004-2008) puis directeur central à Tunisair et directeur général de Tunisair Handling, poste qu'il occupe jusqu'à sa récente nomination.
M. Ben Ahmed a rejoint le Rassemblement constitutionnel démocratique en 1991 en tant que membre du bureau national des étudiants du RCD chargé des associations, des relations avec les organisations, de la culture et de l'information. Il a été ensuite trésorier de l'organisation des étudiants du rcd (1994-1997). Il est, depuis 1997, président national du forum 21 des jeunes dirigeants du rcd.
M. Ben Ahmed est, par ailleurs, enseignant à l'école supérieure de commerce (ESC), membre du conseil d'administration de l'agence tunisienne de certification électronique, trésorier et membre fondateur du Forum arabe des associations des jeunes dirigeants, membre du bureau national de l'organisation tunisienne de l'éducation et de la famille (OTEF) et membre fondateur du centre des jeunes dirigeants(CDJ) de l'Utica.
M. Ben Ahmed a, par ailleurs, participé aux travaux de la première phase du sommet mondial sur la société de l'information SMSI (Genève 2003) en tant que représentant de la société civile tunisienne et a été, en 2004, membre non permanent du secrétariat exécutif du Smsi au sein de l'union internationale des télécommunications (UIT) .
Il est décoré de l'ordre du mérite de la jeunesse. Il est marié et père de deux enfants.