News - 06.04.2015
Sonia Mabrouk : La Tunisie est un pays unique où se joue notre avenir à tous
« Notre avenir est en train de se jouer en Tunisie, pas seulement celui des Tunisiens, des Franco-tunisiens et des Français, mais, au-delà. Pourquoi, tout simplement parce que c’est un pays unique, un modèle unique de réussite de la transition, à détruire et à abattre ». C’est qu’a affirmé Sonia Mabrouk, journaliste vedette à Public Sénat et Europe 1, lors de la journée Spéciale Tunisie, organisée par l’hebdomadaire Le Point.
Sonia a expliqué que la Tunisie est unique pour avoir adopté une constitution avant-gardiste, ancré l’égalité entre l’homme et la femme, élu démocratiquement un nouveau président et choisi le camp de la modernité et de la tolérance. Unique aussi par sa société civile, la plus éclairée dans le monde arabe. Autant de symboles forts que les terroristes ont voulu détruire. Dans ce combat mené par la Tunisie, la France a un rôle important à jouer estime Sonia Mabrouk, car elle est bien concernée par ses différents enjeux. Le danger vise l’ensemble de la région, l’Europe, le monde. C’est pourquoi elle appelle à une mobilisation internationale.
Les propos de Sonia Mabrouk constituent un plaidoyer en faveur de la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme et ses efforts pour la relance économique. C’est aussi une alerte pour la communauté internationale. En moins de trois minutes, elle a su envoyer un message fort, clair, et convaincant.