Le Ministre des TICs, Noomane Fehri, inaugure Evertek Technology Lab
C’est dans l’optique d’encourager et de soutenir les jeunes ingénieurs tunisiens que le Ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, Noomane Fehri, a officiellement inauguré le Technology Lab Evertek. Un espace high-tech pour des génies du futur, créé par Evertek, en partenariat avec l’Ecole Supérieure Privée d'Ingénierie et de Technologies ESPRIT.
Le Ministre a indiqué : « L’innovation est un pilier de développement pour l’économie et le projet initié par Evertek et Esprit y contribue directement. Nous restons convaincus que pour que les jeunes d’aujourd’hui soient les pionniers de demain, les encourager et inciter toutes les entreprises à leur offrir de telles opportunités est une priorité absolue. »
En effet, depuis quelques mois déjà, cet incubateur à innovation a été ouvert aux étudiants d’ESPRIT, leur permettant ainsi de profiter de toutes les technologies nécessaires afin de les encourager au développement et l’optimisation d’applications Android et de software…
Et pour que cette jeunesse florissante ne manque de rien et puisse fournir des solutions adaptées aux besoins des futurs utilisateurs, Evertek a équipé le Technology Lab des meilleurs produits, notamment ordinateurs, téléviseurs, smartphones et tablettes de la marque.
L’objectif de leur activité, au sein même du Technology Lab Evertek, est d’améliorer l’expérience de l’utilisateur en apportant plusieurs solutions.
Dans ce cadre, Lemjed Bettaieb, Directeur Esprit Ingénieur a déclaré : «Ce projet, initié par Evertek et encouragé par Esprit, permet de déceler et de soutenir les talents émergents en récompensant des propositions innovantes, fonctionnelles et ingénieuses, stimulant l’esprit compétitif de nos étudiants, fervents adeptes de ces types de projets ».
Aujourd’hui, l’équipe d’Evertek est fière de présenter d’ores et déjà les premiers projets conçus et réalisés au sein du Technology Lab Evertek, car à peine lancé, les étudiants ont été très enthousiastes et ont commencé à travailler sur certaines thématiques définies par Evertek. Les jeunes ingénieurs ont eu l’opportunité de présenter les projets au Ministre qui les a vivement encouragés à poursuivre leurs efforts jusqu’au bout.
Présent pour l’occasion, Mohamed Ben Rhouma, Président Directeur Général d’Evertek, a affirmé : « Ces jeunes sont l’avenir de notre pays et nous devons les soutenir à travers ce genre de partenariat, permettant ainsi, à leur talent d’émerger». Et d’ajouter : « Cette collaboration fructueuse avec Esprit devrait s’élargir afin de toucher le maximum d’établissements universitaires et d’autres sociétés ».
En développant une stratégie visant à encourager les activités des jeunes, Evertek est sûre de gagner leur coeur à travers des produits innovants dont ils sont si friands.