News - 21.07.2015

La BAD interdit à son personnel d’emprunter les vols de Tunisair : Qu'a fait Yassine Brahim?

BAD

Signe inquiétant ! La Banque africaine de Développement (BAD) qui avait décidé fin mai dernier de suspendre l’utilisation des vols de Tunisair pour les mussions officielles de son personnel, n’a pas encore levé cette restriction. Deux mois après son entrée en vigueur, elle semble être maintenue après la recrudescence des menaces sécuritaires en Tunisie. Le comité de crise de la BAD, qui est à l’origine de la décision, estime en effet que des risques persistent à l’encontre de diverses cibles tunisiennes, préférant prendre des précautions en faveur du personnel et de leurs familles.

Si plus de 1200 salariés de la Banque qui étaient basés à Tunis ont été rapatriés, l'été dernier, dans la capitale ivoirienne, une bonne centaine demeure encore déployée en Tunisie. Dans les deux sens, les déplacements Tunis-Abidjan-Tunis, sont fréquents, surtout que Tunisair assure dueux vols directs entre les deux capitales (avec une courte escale à Ouagadogou).

Qu'a fait le Gouverneur pour la Tunisie à la BAD, en l'occurence, le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale,Yassine Ibrahim, pour faire lever cette consigne? Aucune précision n'a pu en être obtenu. Mais, le résultat est là.