Le mufti à la PDG : Ôtez cette main que je ne saurais serrer
L’affaire aurait provoqué un simple haussement d’épaule, si son héros avait été un simple citoyen, car depuis la révolution, on en avait vu d’autres bien plus graves sans que cela offusque outre-mesure. Dans le cas d'espèce, de quoi s’agit-il ? Le mufti de la République, Hamda Saied a refusé de serrer la main de la PDG de la compagnie Tunisair, puis a fini par condescendre à faire le geste que la courtoisie et la politesse commandaient, mais en usant d'un subterfuge qui consistait à tendre la main enveloppée dans la jebba. C'est ce que les personnes présentes au moment des faits ont vu.
C'était sans compter avec l'imagination de l'un des collaborateurs du mufti qui nous a gratifiés d'une explication qui n'emporte pas la conviction et c'est le moins qu'on puisse dire : le mufti avait la main droite sous la jebba et n'a pas eu le temps de la sortir pour saluer la dame au moment où elle lui tendait la main.
Combien de temps faudra-t-il pour mettre fin à cette incongruité que constitue la présence de ce triste personnage à la tête de la plus haute autorité religieuse de l'Etat?