Amine Frigui a 30 ans : une célébration fort créative
Avoir 30 ans ça se célèbre. En quelques années seulement à New York et Montréal, Amine Frigui, photographe créatif, s’est fait rapidement un nom dans les magazines de mode aux Etats-Unis et le Canada. Patiemment, cet enfant de la Soukra, féru d’image et de photo dès son âge, a construit, dès la fin de ses études en ciné-tv à l’ESSTD et Trebas Institute, une carrière en évolution croissante.
Ses photos font la couverture des magazines les plus prestigieux, Amine ne fige pas l’instant, mais le créé. A chaque retour furtif en Tunisie, Leaders s'emploie à le sortir de ses quelques jours de vacances pour l'inviter à promener son objectif, ici et là.C'est ainsi que nos lecteurs lui doivent une série de portraits innovants d’hommes politiques (Béji Caïd Essebsi, Mustapha Kamel Nabli, Habib Essid, Slim Chaker, etc.), et de regards inédits sur des lieux chargés d’histoire (les Palais de Carthage et de la Kasbah). Décalé, fou de lumières inédites et de formes exceptionnelles et toujours à la recherche de la sensation, de l’émotion, il livre une œuvre intrigante, captivante.
Pour marquer son 30ème anniversaire, Amine Frigui a continué à nous intriguer. Peu après minuit, en ce 20 septembre 2015, heure de Montréal où il réside ces dernières années, il a mis en ligne un clip original. On y retrouve son quotidien, ses parcours, son vécu, simple et composé, intime et public. A voir absolument.