Une nouvelle déception pour les Tunisiens : Sfax n'abritera pas les JM
Sfax n’abritera pas la 19eme édition des Jeux Méditerranéens qui auront lieu au cours de l’été 2021. C’est la ville algérienne d’Oran qui a été choisie par la majorité des membres du Comité International des Jeux Méditerranéens (51 voix contre 17 pour Sfax).
La déception est grande à Sfax où on s’est beaucoup investi pour soutenir la candidature de la ville. Beaucoup certes mais pas suffisamment et surtout tardivement car il aurait fallu se mobiliser dès l’annonce de cette candidature, il y a deux ans. La troika porte à cet égard une lourde responsabilité pour n’avoir pas fait l’effort qu’il fallait, mais c'était aux Sfaxiens de lui forcer la main. C’est dommage pour la Tunisie qui accumule les déceptions sur le plan international, mais aussi pour les Sfaxiens qui avaient là une occasion en or d’améliorer l'infrastructure sportive de leur ville, mais pas seulement, son réseau routier, son environnement, et de donner une impulsion à ses grands chantiers rester en suspens. Un autre facteur a dû jouer aussi dans la victoire d'Oran, l'attentat de Sousse dont le pays n'a pas fini de subir les retombées.
Mais ce qui a fait pencher la balance en faveur d'Oran comme l'a noté l'AFP, c'est que "le dossier de la cité portuaire, deuxième ville d'Algérie, s'appuyait sur un grand nombre d'installations existantes ou dont les travaux étaient déjà entamés, alors que Sfax avait tout à créér"