News - 02.09.2015

Ahmed Rjiba : Oui, je suis candidat à la direction générale de la BH (vidéo)

Ahmed Rejiba

 « Je me sens lié par un engagement moral vis-à-vis des actionnaires, de l’ensemble du personnel et d’une grande partie de la clientèle qui tous ont été merveilleux pour contribuer à la relance de la Banque de l’Habitat, confie Ahmed Rjiba, PDG de la BH à Leaders. C’est grâce à leur confiance, à leur adhésion et à leur soutien que nous avons bouclé tout ce processus, couronné aujourd’hui par le retour des bénéfices et l’augmentation de capital. Un processus qui ne fait en fait que commencer pour réaliser la nouvelle ambition de la Banque. Pourrais-je les abandonner et leur dire, non je pars ? C’est donc par engagement que j’ai décidé de me porter candidat au poste de directeur général de la BH. Si on voudra encore de moi » !

Le ministère des Finances avait lancé un appel à candidature pour les trois banques publiques (BH, STB et BNA), clôturé le 14 juillet dernier et un bureau spécialisé sera choisi pour assister le département à la pré-sélection des candidats. La BH attend donc la décision, qui sera déterminante.

Ahmed Rjiba vient de la banque privée (ATB, essentiellement) et avait renoncé à un salaire élevé en acceptant de devenir PDG de la BH. Son salaire actuel ne dépasse pas les 5200 DT réglementaire. Pourquoi persiste-t-il à accepter cette situation même si ses émoluments sont appelés à être améliorés, comme l’a précisé le ministre Slim Chaker pour les nouveaux dirigeants des banques publiques ? « J’ai toujours aimé la Banque, confie Rjiba et encore plus la BH pour m’y être investi dans tous ses rouages et vivre cette exaltante aventure de son renflouement. »
La réponse viendra de la Kasbah.
 
Lire aussi