Interdiction de la circulation dans certaines artères de Tunis, du vendredi au lundi
Dans un communiqué le ministère de l'Intérieur annonce que la circulation sera interdite, à partir de vendredi à 16H00 jusqu’à lundi à 06h00, à l’avenue Habib Bourguiba dans son tronçon allant de la place de l’Indépendance jusqu’à la place de la Révolution du 14 janvier. L’arrêt et le stationnement seront également interdits dans les artères suivantes :
- Rue Mokhtar Attia,
- Rue d’Alger,
- Avenue Habib Thameur,
- Avenue de France,
- Rue El-Jazira,
- Rue de Turquie.
Les usagers de la route devront emprunter l’avenue Mohamed V, la route Z4, la rue Mohamed Attia, la rue de Turquie ou encore la rue Saâd Zaghloul, pour accéder ou sortir de la capitale.
Un communiqué qui autorise toutes les hypothèses, notamment celle de prévenir les manifestations sur cette avenue emblématique de la capitale pendant le week end. Selon les dispositions de L'état d'urgence instauré depuis quelques mois, les rassemblements sont interdits. Ce qui n'a pas empêché les partis d'opposition et pour la première fois les agriculteurs à manifester les premiers contre la loi de réconciliation et les seconds contre la mévente des produits agricoles et ce au prix de quelques heurts avec les forces de l'ordre.