News - 30.09.2015

Le full-audit de la BNA est prêt et n’attend plus que l’adoption des comptes en AGO

BNA

C’est fait ! Le full-audit de la BNA lancé par le ministère des Finances vient d’être bouclé et l’estimation des besoins de recapitalisation fixés. Les travaux ayant pris du retard, ils ont dû porter non pas sur l’exercice 2013, comme ce fut le cas pour la STB, mais ceux de 2014, à l’instar de la BH. Pour cela, les comptes doivent être approuvés en assemblée générale ordinaire. Aussi, la mise en conformité pour ce qui est de la séparation des pouvoirs entre présidence du conseil d’administration et direction générale exige, de son côté, une résolution appropriée prise en assemblée générale extraordinaire.

La machine a été lancée. Le conseil d’administration de la BNA se réunira à cet effet et convoquera les actionnaires en AGO et AGE, au cours de la deuxième quinzaine d’octobre courant pour y statuer.

Cet agenda serré, dûment suivi par le ministre des Finances, apprend Leaders de bonne source, permettra de tenir dans les délais fixés, les engagements pris. La nouvelle gouvernance, président de conseil et directeur général seront en poste au plus tard ce 31 octobre.