Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, ce lundi à Tunis
Sa visite à Tunis est très attendue, de part et d’autre. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian répondra ce lundi 5 octobre à l’invitation de son homologue tunisien Farhat Horchani. Cette visite intervient au moment où la coopération militaire bilatérale connaît une intensification soutenue et Tunisie rejoint la coalition internationale contre Daech.
Le ministre, indique l'ambassade de France dans un communiqué de presse, rencontrera le Groupement des forces spéciales tunisiennes, échangera avec le commandement et assistera à une démonstration dynamique. Il évoquera avec son homologuie les pistes de renforcement de la coopération entre les deux pays et la situation régionale. Il sera enfin reçu par le chef du Gouvernement, M. Habib Essid.
"La République française entretient d’ores et déjà avec la République tunisienne une solide relation de Défense, souligne l'ambassade de France. Ce partenariat repose notamment sur une cession de matériels français ainsi que sur la formation et l’entrainement des forces".