Conférence des Fabricants Arabes de câbles : une opportunité pour nouer des partenariats avec les industriels arabes (Vidéo)
M. Zakaria Hamad, Ministre tunisien de l'Industrie, de l'Energie et des Mines, a donné le coup d’envoi de la 11ème Conférence des Fabricants Arabes de câbles "Arabes Cap" à Tunis, en présence de plus de 70 participants venus de différents pays arabes.
Le ministre nous a donné un aperçu sur ce secteur en Tunisie et les possibilités de partenariat avec les industiels arabes alors que le président du groupement des Fabricants arabes du câble a mis l'accent sur le développement de ce secteur dans le monde arabe.
Pour sa part, M.Moncef Sellami, membre du conseil d’administration de « Arab Cab », président de One Tech Holding et vice-président de l’Union Arabe d’Ingineering industriel a déclaré que cette réunion est une occasion de discuter des possibilités d'investissement en Tunisie dans les différents domaines ». Il a souligné que l’industrie du câblage ne se base plus uniquement sur le cuivre, mais aussi sur d’autres matériaux, notamment l'aluminium. Les pays arabes ont acquis une place importante dans le domaine de l'industrie de l'aluminium dont la part dans la production mondiale atteint 14%, permettant ainsi le développement de l'industrie du câble, de la fibre optique, ainsi que celle de l'énergie et des télécommunications.
Lire aussi
Moncef Sellami: Les industriels arabes du câble sont prêts à investir en Tunisie