Hachemi Hamdi se voit déjà à la tête d'une manifestation «milyounya»
Hachemi Hamdi est content de lui. Pendant plusieurs semaines, il a eu tout loisir de faire la promotion de sa manifestation du samedi 31 octobre. Dans les médias qui ont eu l’amabilité de lui dérouler le tapis rouge, dans les faubourgs de Tunis où il a été accueilli comme le sauveur, pris des bains de foule, visité les foyers, embrassé les bébés que lui tendaient leurs mères, versé des larmes en écoutant les complaintes des habitants, recueilli des doléances. Une campagne électorale qui ne dit pas son nom.
Après les efforts qu’il a déployés, il attend d’être payé en retour, autrement dit « une marée humaine ». Le journaliste est dubitatif. Un rien, provocateur, il lui prédit au maximum « un millier ». Hamdi part d’un grand éclat de rire :« Rien qu’avec les militants d’El Mahabba, on aura plusieurs milliers ».
C’est qu’il se voit déjà à la tête d’une manifestation « milyounia », paradant sur l’avenue Bourguiba. Et si tout va bien, comme il l’espère, « douctour Hachemi » a d’autres projets tout aussi mobilisateurs : la gratuité des soins, du transport, le transfert de la capitale à Ettadhamen. Et comme l'appétit vient en mangeant, il pourra dire « A nous deux Carthage» En attendant, il va tenter «d'arracher» à Essid les 200 dinars mensuels qu'il avait promis aux chômeurs tunisiens.