Dans le deuxième numéro de "Leaders arabiya": Maya Jribi sort de son silence
Le deuxième numéro de « Leaders Arabiya » est disponible dans les kiosques proposant, à l’instar du précédent, des sujets politiques, culturels et historiques.
De retour après une si longue absence pour raisons de santé, Maya Jribi accorde interview à Leaders où elle revient sur les temps forts de son parcours politique. Plus que jamais, elle est déterminée à pousuivre son combat pour les droits et les libertés.
Elle se remémore son discours du 14 janvier 2011 devant le ministère de l’intérieur : «Peut-être que la vie s’arrêtera aujourd’hui. Promettez-moi de dire au monde entier que les tunisiens ont brisé la chaine de la peur et de la soumission et que le peuple tunisien a pris le chemin de la liberté… ».
Adel Kaânich présente une analyse sur « réconciliation et responsabilité : une équation difficile ». Il y précise que la création d’une commission d’experts dans les finances, l’économie te la comptabilité va permettre l’atténuation de l’opposition à ce projet, car elle pourra définir la valeur de l’argent suspect dans un laps de temps très court. « Nous pensons qu’il n'ya pas d’autres choix que celui des solutions douloureuses et radicales pour mettre fin à certains problèmes complexes», ajoute M.Kaânich.
En ce qui concerne les questions internationales, Rachid Khchana nous propose une lecture analytique de la situation en Libye. Il estime que la prochaine phase sera la plus délicate car le plus difficile est de faire passer dans les faits les accords entre les différentes parties.
En outre, l’ancien ambassadeur Mohammed Ibrahim Alhassayri écrit sur l'intervention russe en Syrie, qu'il considère comme une nouvelle équation au Moyen-Orient.
Ce nouveau numéro comprend également, dans ses pages culturelles, une présentation du livre « la révolution du corps » de la journaliste tunisienne, Olfa Sellami, ainsi qu’un hommage de Ali Louati au grand peintre Mahmoud Shili qui vient de nous quitter.
Ne négligeant pas l’histoire, leaders Arabiya, contient la deuxième partie de l'histoire de " la belle génoise qui a changé le cours de la dynastie husseinite ».