News - 01.03.2010

Le 31ème congrès national de chirurgie traitera du cancer colorectal, des traumatismes graves et des hémorroïdes

Edition exceptionnelle que ce 31ème congrès national de chirurgie qui se tiendra cette semaine à Tunis, du 4 au 6 mars. D’abord, il réunit une pléiade de pas moins de 31 conférenciers dont 11 étrangers devant traiter notamment du traumatismes graves du tronc, le traitement des hémorroïdes, le cancer colorectal métastatique et autres sujets de grande actualité scientifique et médicale. 

Un atelier de formation pour infirmiers est prévu et sera consacré cette année à la Gestion des risques en pré-opératoire.

Il s’accompagne du cours Post Graduate, organisé à Tunis par l’Association internationale des chirurgiens et gastroentérologues (IASGO), présidée par l’éminent professeur japonais le Dr Makuuchi.

En prélude à l’ouverture officielle, par le Ministre de la Santé Publique, M. Mondher Zenaidi, le comité d’organisation présidé par le Dr Tahar Ben Slimane a prévu une conférence culturelle sur Ibn Al Jazzar illustre figure de la Médecine Arabe à Kairouan au Xème siècle. Elle sera donnée par l'éminent et érudit pharmacien, M. Radhi Jazi.

A noter que ce 31ème congrès sera présidé par le Dr Ridha Mzabi et que le comité d’organisation comprend notamment, outre le président de l’ATC, les Drs Chedly Dziri, Zoubeir Ben Safta, Montacer Kacem, Hichem Houissa, Morched Abdesselem, Younes Dahmen, Hassen Touinsi, Amine Makni et Oussama Baraket.


Télécharger le programme