News - 18.11.2015
Faouzi Naouar, lauréat du Trophée Meilleur Designer au ''Moscow Estet Fashion Week''
Moscou – Correspondance particulière pour Leaders. Le Prix Nobel de la Paix n’a pas profité uniquement au Quartette. Il vient de faire un cinquième bénéficiaire heureux : le designer Faouzi Naouar. Représentant la Tunisie à la grande semaine moscovite de la Mode, Moscow Estet Fashion Week, il vient de remporter le Trophée du Meilleur Designer pour sa collection baptisée Nobel. La remise du Trophée s’est déroulée lors d’une cérémonie hyper-médiatisée en présence du gotha de la mode et des médias ainsi que de l’ambassadeur de Tunisie Ali Goutali.
Dans son allocution, l’ambassadeur a rappelé la richesse et la diversité culturelle de la Tunisie qui constituent l'une des sources d'inspiration et de créativité des artistes tunisiens. Place sous le signe de la paix, le défilé de mode, reflétant un grand talent ,de l'artiste tunisien véhicule un message fort sur la vocation de la Tunisie comme havre de paix et de tolérance et creuset de créativité, de cultures et de dialogue culturel ,a précisé l'Ambassadeur de Tunisie. Et d'ajouter qu'avec la montée de l’extrémisme et de l’intolérance, 'il n’y a pas mieux que la culture et l'art pour promouvoir l'entente mutuelle, la solidarité et la paix entre les peuples et les Nations. Il a conclu ses propos en citant le célèbre écrivain russe Dostoïevski qui dit dans l'une de ses œuvres : ''C'est la beauté qui sauvera le Monde''.
Cette prestation de l'art tunisien à Moscou, haut lieu universel de la culture et de l'art, confortera, sans doute, les efforts tendant à promouvoir l'image de la Tunisie en Russie et à impulser notre Tourisme.