Prix Nobel au Quartet : Une motion spéciale du Parlement brésilien
Braslia - Correspondance spéciale pour Leaders - La Chambre des Députés brésiliens a adopté, le 9 décembre, dans un geste symbolique, une motion spéciale de félicitations et de considération à l'adresse du Quartette du Dialogue National, à la veille de sa réception, à Oslo, du Prix Nobel de la Paix 2015.
Il s'agit d'une motion conjointe émanant de la Commission des Relations Extérieures et de la Défense et celle des Droits de l'Homme et des Minorités de la Chambre des Députés. Elle a été remise solennellement à l’Ambassadeur de Tunisie à Brazilia, Sabri Bachtobji, au cours d'une cérémonie.
La motion indique que: " Cette Chambre Législative félicite le Quartet tunisien et rend hommage à son rôle essentiel dans le processus démocratique et de pacification du pays, frayant le chemin d'un dialogue pacifique ayant permis d'atteindre des solutions basées sur le consensus dans l'intérêt du peuple tunisien. Le Quartet tunisien a fourni la preuve que le dialogue et le consensus sont les meilleures armes contre l'intolérance et la violence. Son exemple est source d'inspiration et de stimulation pour le monde".