Quand Abassi et Bouchamaoui se donnent l'accolade (Album photos)
Ils se sont donné l'accolade. La présidente de l'UTICA, Ouided Bouchamaoui et le secrétaire général de l'UGTT Hassine Abassi ont finalement signé jeudi l'accord sur les majorations salariales du secteur privé. La cérémonie de signature s'est déroulée, à Dar Edhiyefa à Carthage, en présence du chef du gouvernement, Habib Essid et de quelques ministres ainsi que des représentants des deux organisations.
L'accord prévoit une augmentation de 6% du salaire mensuel pour l'année 2014, une majoration de 10 dinars de l'indemnité de transport et une autre de 3 dinars de la prime de présence. Sa signature permettra selon le secrétaire général de l'UGTT d'accélérer la publication des annexes de régulation dans les délais préfixés, qui ne dépassent pas un mois. Les majorations auront un effet rétroactif à compter de septembre 2015.
Les négociations relatifs aux augmentations salariales du secteur privé au titre des années 2016-2017 démarreront, prochainement, «selon les moyens disponibles», a précisé pour sa part, la présidente de l'UTICA.
Mme Bouchamaoui comme M. Hassine Abassi ont émis le voeu de voir cet accord contribuer entre autre à l'amélioration de la productivité et à l'amélioration du climat social.