Leaders dans les bureaux du quotidien algérien, l'Expression
Mohamed Ibrahim Hsaïri, ancien ambassadeur de la Tunisie auprès de plusieurs pays du Moyen-Orient, notamment, et actuellement membre du comité de rédaction de ce magazine qui se veut maghrébin, a rendu une visite de courtoisie à L'Expression.
C'était au départ un petit portail Web, il est vite devenu un magazine incontournable dans le paysage médiatique tunisien. Il a été lancé en octobre 2008 par le président de Thcom, une agence-conseil en communication, et PR Factory, spécialisée en relations publiques et relations de presse. Mais vu le succès que connaît le site et surfant sur l'ouverture post-révolution, une version papier en langue française est lancée peu après.
Elle se présente sous la forme d'un magazine mensuel qui, comme son nom l'indique, vise une certaine élite. D'ailleurs, même le comité de rédaction est composé de la crème de l'élite tunisienne. Parmi elles, figure Mohamed Ibrahim Hsaïri, ancien ambassadeur de la Tunisie auprès de plusieurs pays du Moyen-Orient et d'Asie et actuellement membre du comité de rédaction de ce magazine.
Présent à Alger, il a rendu une visite de courtoisie à L'Expression où il a été reçu par le directeur de la publication Ahmed Fattani et l'équipe rédactionnelle. Très heureux de cette petite «immersion» dans le monde de la presse algérienne, M.Hsaïri a fait le tour de l'actualité avec ses hôtes. Il s'est aussi intéressé au plus haut point au monde de la presse algérienne, lui qui en tant qu'ancien diplomate était impliqué dans le monde de la presse.
«En fait ce n'est pas très différent. Avant en tant que diplomate, je faisais des rapports qui n'étaient pas publiés maintenant ils le sont sous forme d'articles...», a-t-il tenu à souligner avec un large sourire. Mohamed Ibrahim Hsaïri en a profité pour faire la promotion de ce mensuel. «On vient de lancer une version en arabe après le grand succès qu'a connu la version en français», indique-t-il.
«On cherche à couvrir l'actualité tunisienne en s'attachant particulièrement à mettre en lumière les réussites individuelles et collectives, à favoriser l'expansion de réseaux et à transmettre des valeurs entre générations», soutient-il.
«On se voit comme un magazine nationaliste rassembleur au niveau de la Tunisie mais aussi de toute la région», poursuit-il. «On essaye de décrypter et d'analyser l'actualité, avec l'oeil de spécialistes afin de mieux éclairer l'opinion publique», dit-il avec fierté.
En plus de l'édition en ligne et magazine, Leaders publie une lettre d'information électronique quotidienne et des alertes en cas de nouvelles urgentes.
Une version papier sous forme de mook (magazine + book) est également publiée, avec le statut de livre, à partir de janvier 2010 dans la collection Best Of Leaders.
Parmi les rubriques du site figurent Opinions, Notes & Docs, Mon 1er patron, Que sont-ils devenus?, 3 questions à..., Hommage à..., Sucess Story, Tendance et Who's Who. Bref, Leaders représente parfaitement la Tunisie d'aujourd'hui...
Jeudi 04 Fevrier 2016
Walid Aït Saïd