Neutralisation de contrebandiers et terroristes sur la frontière tuniso-libyenne : Une opération blanche de l’armée (Vidéo)
La démonstration est édifiante. Effectuée lors de la visite, samedi dernier, du ministre de la défense, Farhat Horchani à Meguissem (Ben Guerdane), sur la frontière de la Tunisie avec la Libye, l’opération blanche devait simuler la neutralisation de deux suspects qui tentaient à bord d‘un véhicule, de s’infiltrer à l’intérieur du territoire tunisien. « Des formations militaires avancées, explique le commandant de l’opération, avaient détecté grâce au radar, leur présence. Le renseignement a été immédiatement transmis aux unités opérationnelles qui ont reçu instruction d’intervenir.
Appuyés par d’autres unités de soutien, elles ont déployé un dispositif approprié sur deux axes, de part et d’autre de la cible. A titre prudentiel, un appel a été lancé par mégaphone aux intrus pour stopper, arrêter le moteur, quitter le véhicule et avancer vers eux les mains en l’air. Un hélicoptère qui supervisait l’opération s’est mis en vol stationnaire sur les lieux ».
Tout sur le rideau de sable de l’armée tunisienne sur la frontière avec la Libye (Vidéo)