Gilles Kepel à Leaders: Pourquoi le "Jihad" nous menace tous? (Vidéo)
Comment présenter succinctement Gilles Kepel? La tâche n'est guère aisée. Politologue français, fin connaisseur de l'islam et du monde arabe contemporain,il est diplômé d'Arabe et de philosophie, titulaire de deux doctorats en sociologie et en sciences politiques, Professeur des Universités, et à Sciences Po Paris et membre de l'Institut universitaire de France.
Gilles Kepel est l'auteur de nombreux ouvrages dont le dernier a pour titre : "Terreur dans l'Hexagone, Genèse du Jihad français", paru fin 2015 chez Gallimard après les attentats terroristes de Paris.
Gilles Kepel était l'invité de Leaders pour parler de ce livre et traiter de nombre de questions: le "Jihad français", la problématique identitaire pour les musulmans de France, l'impact de la loi relative au retrait de la nationalité française aux binationaux condamnés pour un crime terroriste sur la lutte contre le terrorisme, le rôle de l'éducation et des universités dans cette lutte ainsi que l'objectif recherché à travers le "nouveau pacte national" auquel il a appelé.
Interview: