News - 07.03.2016
Ben Guerdane - Caïd Essebsi : « Les Tunisiens sont en guerre contre cette barbarie et ces rats que nous allons exterminer » (Vidéo)
« C’est une attaque sans précédents, organisée et coordonnées pour tenter d’instaurer un émirat, mais nous nous y attendions, peut-être dans sa toute ampleur, mais nos forces étaient en état d’alerte soutenues par tous les renforts appropriés ». C’est ce qu’a déclaré le président Béji Caïd Essebsi dans une adresse à la nation à partir du centre de commandement opérationnel de la Garde nationale à la caserne d’El Aouina (Tunis). Condamnant vivement l'attaque perpétrée à Ben Guerdane contre la caserne militaire et des sites sécuritaires, il a affirmé que « le peuple tunisien est, dans son immense majorité, en guerre contre cette barbarie et ces rats que nous allons exterminer. »
Déplorant les victimes enregistrées, le chef de l’Etat a rendu hommage aux forces sécuritaires, armées et sécuritaires, et tenu à rassurer les Tunisiens quant à la maîtrise de la situation. « Nous devons maintenir notre vigilance accrue, notre pays est en danger, et sceller notre union nationale indéfectible ». Le président Caïd Essebsi a particulièrement salué la communion de la population avec les forces sécuritaires et armées, face au péril terroriste, exprimant la gratitude de la nation et de la République à cet esprit patriotique.
Lire aussi
Ben Guerdane : Couvre-feu nocturne, 21 terroristes tués et 6 arrêtés (Mise à jour à 12H)
Ben Guerdane : Les dessous d’une violente attaque déjouée
Ben Guerdane : Couvre-feu nocturne, 21 terroristes tués et 6 arrêtés (Mise à jour à 12H)
Ben Guerdane : Les dessous d’une violente attaque déjouée