Partenaires - 11.03.2016
Tunisie Télécom et Almadanya mènent le combat du transport rural scolaire
Tunisie Télécom a organisé ce mercredi 9 mars 2016 à Tunis une conférence de presse pour mettre la lumière sur les réalisations accomplies par le programme de transport rural scolaire ‘ Programme Fatma’ monté en partenariat avec l’Association Almadanya.
En présence d’un parterre de journalistes , Messieurs Nizar Bouguila Président Directeur Général de Tunisie Télécom et Lotfi Maktouf Fondateur et Président de l’Association Almadanya ont dressé le bilan du ‘ Programme Fatma’ mis en place depuis l’année scolaire 2014-2015.
En effet, ce programme a contribué à la réduction de l’abandon scolaire notamment dans les régions démunies en assurant le transport de 1300 élèves de 150 écoles sises dans des zones rurales réparties sur 8 gouvernorats.
M. Nizar Bouguila PDG de Tunisie Télécom a déclaré à cette occasion : Nous sommes fiers aujourd’hui de voir le programme Fatma donner ses fruits avec la baisse du taux d’abandon scolaire dans les gouvernorats de Siliana, Jendouba, Nabeul, Beja, El Kef, Kairouan, Mahdia et Kébili. Tunisie Télécom, en tant qu’entreprise citoyenne, ne peut que s’associer à un tel projet efficient et noble qui fera du droit à l’enseignement un droit réel.
De son côté, Lotfi Maktouf le Fondateur et Président de l’Association Almadanya a souligné « qu’ avec le soutien précieux de notre partenaire, Tunisie Télécom nous avons mené le combat de l’accès à l’éducation, pour des milliers d’écoliers qui habitent parfois jusqu’à 13 km de leur école. Nous ne comptons pas s’arrêter en si bon chemin, et nous continuerons à relever le défi d’anéantir le taux d’absentéisme dans les écoles de ces zones reculées».
A souligner qu’en vertu de la convention de parrainage et de partenariat signée depuis 2014 avec l’Association Almadanya, Tunisie Télécom qui assume pleinement sa responsabilité sociétale, participe activement dans le programme “Green Tunisia“ visant la plantation d’un million d’arbres pour aider à assurer à tous les Tunisiens un environnement et un mode de vie plus sains.