Londres aux couleurs de la Tunisie, en Art et Culture
La capitale britannique acuiellera le printemps, durant la dernière semaine de mars, en arborant les couleurs de la Tunisie. Londres abritera en effet du 24 au 30 du mois, une semaine culturelle tunisienne organisée conjointement par l’Ambassade de Tunisie et l’association d’amitié la British Tunisian Société. Le programme soigneusement concocté à cet effet porte sur la photo, la peinture, la musique, le cinéma et le partenariat économique.
C’est ainsi que la cérémonie d’ouverture qui aura lieu au siège de la prestigieuse The Royal Geographical Society, sera marquée par le vernissage mercredi 24 à 18H30, d’une exposition photographique et documentaire, une exposition d’œuvres d’art parmi les œuvres marquantes de la peinture tunisienne ainsi que des reproductions de mosaïques. Dès 20H, c’est autour de l’ensemble musical de Walid Gharbi d’offrir un Best-of de musique folklorique, traditionnelle et moderne.
Vendredi 26 mars, place à l’économie avec une conférence sur les opportunités d’affaires en Tunisie, en Algérie et au Maroc. Elle est organisée par Middle East Association et se tiendra au centre de conférence du UK Departement for Business Innovation & Skills.
En clôture de cette saison tunisienne à Londres, la projection du film de Naceur Khemir, « Les Baliseurs du désert », en plein cœur du quartier des artistes, à Soho Screening Rooms.
Trois dates phares, des manifestations bien sélectionnées, avec un contenu attractif et dans des lieux prestigieux : le printemps tunisien à Londres, embaumé de nos belles senteurs, s’annonce très huppé.
Télécharger le Dépliant
- Ecrire un commentaire
- Commenter