Stip: les précisions avancées au CMF
Le Conseil du Marché Financier porte à la connaissance des actionnaires de la Société Tunisienne des Industries Pneumatiques -STIP- et du public qu’il a invité la société concernée à fournir des éléments qui pourraient expliquer l’évolution du cours de l’action de
la STIP constatée récemment.
En réponse à la demande du Conseil du Marché financier, la STIP a avancé ce qui suit :
« … cette appréciation du cours du titre résulte de :
- L’engagement du dossier de l’assainissement financier que l’entreprise s’est assignée comme objectif en 2010.
- La réputation de plus en plus rassurante que le Pneu Amine s’est taillée sur les marchés aussi bien local qu’étranger. C’est ainsi que l’évolution du chiffre d’affaires a été comme suit (provisoire, avant audit) :
• Sur le Marché Local, la STIP a réalisé une augmentation de son chiffre d’affaires durant le deuxième semestre 2009 de 41% passant de 22,2 MDT en 2008 à 31,3 MDT en 2009 ; cette tendance haussière se confirme durant les deux premiers mois de l’année en cours (2010).
• Sur le Marché Extérieur, la STIP a réalisé durant l’année 2009 une amélioration de son chiffre d’affaires de 16% passant de 31,6 MDT en 2008 à 36,8 MDT en 2009 ».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
En tant que petit actionnaire qui a misé sur une société nationale qui dispose de tous les moyens pour se tailler une position sur le marché local et à l'exportation. Je suis avec grand intérêt l'évolution du cours de l'action qui reste trop en deçà de la valeur d'acquisition et j'espère que les bons résultats déclarés se poursuivent, autrement c'est une faillite pour les petits épargnants qui ont répondu favorablement à l'amélioration de l'épargne nationale et au financement de nos entreprises et surtout celles à caractère national. D'ailleurs, il est inconcevable que STIP ne soit pas une société prospère.