Accord de partenariat entre MSB (Mediterranean School of business) et TAEF (Tunisian American Enterprise Fund)
La Mediterranean School of Business (MSB) et la Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) ont signé jeudi14 avril un accord de partenariat régissant les différents domaines de collaboration entre les deux institutions.
Ce partenariat vise à favoriser le développement de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie, à soutenir les initiatives d’entreprenariat et à appuyer l’émergence de projets de start-ups.
Les domaines de collaboration comprennent:
- La possibilité pour des étudiants de la MSB d’effectuer des stages au sein du TAEF ou de ses entreprises du portefeuille;
- L’organisation à la MSB de conférences débats conjointes et de tables rondes sur des thèmes portant sur l’entreprenariat et tout sujet se rapportant à l’investissement dans son sens général ;
- L’identification de thèmes de recherche et l’élaboration de « business cases » et d’analyse reflétant des «success stories» en entreprenariat, finance, économie et innovation.
Ce partenariat entre la MSB et la TAEF est fondé sur le partage des mêmes valeurs en termes d’importance accordée à l’éducation et à la promotion de l’initiative de création d’entreprises et d’investissement dans le pays ainsi que sur une vision commune du leadership et de l’entrepreneuriat. Les deux institutions visent également à créer et à promouvoir un nouveau modèle d’entrepreneuriat responsable mesuré par des indicateurs de développement économiques dans leur globalité incluant l’impact sur la société, l’emploi, l’environnement, l’égalité hommes/femmes etc...
A Propos de la «Mediterranean school of Business» (MSB)
La Mediterranean School of Business à la South Mediterranean University (SMU) a été créée en 2002 en tant que première institution universitaire anglophone en Tunisie. MSB offre des programmes de Licence et de Masters spécialisés ainsi que des programmes pour les dirigeants d’entreprises. Ses programmes d’Executive MBA et de Masters sont internationalement accrédités par l’organisme londonien AMBA. Notons que le développement de l’esprit entrepreneurial fait partie intégrante de tous ses programmes. La SMU a lancé en 2014 son école d’ingénieurs (Mediterranean Institute of Technology) et en 2015 son Language and Cultures Institute - LCI. Plus d’informations sont accessibles au www.smu.tn.
A Propos du «Tunisian American Enterprise Fund» (TAEF)
TAEF est né d’une initiative de l’Administration de Barack Obama et du Congrès Américain ayant pour objectif de contribuer à élargir les possibilités de l'emploi en Tunisie, catalyser les investissements, promouvoir une impulsion au développement du secteur privé et soutenir une croissance économique inclusive. Focalisant directement et en priorité sur les petites et moyennes entreprises et en soutenant par ailleurs les institutions financières de la place (fonds d’investissement, institutions de microfinance…), le TAEF est doté d’une contribution de l’Etat Américain de 60 millions de dollars, vise à renforcer leurs perspectives de croissance tout en axant sur des facteurs sociaux de développement inclusifs : les femmes, les jeunes et les régions en Tunisie.
#L’agence Américaine pour le développement international administre le programme d’aide américaine étrangère fournissant une assistance économique et humanitaire dans plus de 80 pays dans le monde entier.
#Le communiqué de presse a été possible grâce à l’aide généreuse du peuple américain à travers l’agence Américaine pour le développement international(USAID). Le contenu est la responsabilité de Tunisian American Enterprise Fund et ne reflètent pas les visions de l USAID ou le gouvernement Américain.