En direct de Ras Jedir : un trafic fluide de 7 à 19 heures (Album photo)
Ras Jedir – De notre envoyé spécial, Taoufik Habaieb. Ouvert en continu de 7 heures du matin à 7 heures du soir, le trafic des véhicules et passagers est fluide au principal poste frontalier tuniso-libyen. Fermé le 7 mars après l’attentat, le portail a été rouvert, tenant compte des horaires imposés par le couvre-feu décrété.
Les voyageurs en ont pris le rythme, marquant une affluence tôt le matin et un ralentissement à partir de l’après-midi. D’habitude le nombre des passagers se situe en moyenne à hauteur de 3000 par jour, avec des pointes de 6000 et plus pendant les fêtes et les vacances. Police des frontières, Douanes, Garde nationale et Armée opèrent en étroite coordination, affirme à Leaders le Chef du Commissariat de Police qui assure le commandement dans l’enceinte du poste frontalier. La vigilance est soutenue et la sécurité renforcée.
Jadis sans protection extérieure, le poste de Ras Jedir a été doté d’un clôture, avec au milieu deux grandes portes, l’une pour les véhicules et la seconde pour les bus et voitures de louage.
- Ecrire un commentaire
- Commenter