Football: les présidents de club créent leur Amicale
Une à une les nouvelles mesures en faveur de la refonte du football tunisien et son développement se mettent en place. C’est ainsi que dans le prolongement de la Charte signée par les associations sportives, les présidents de club ont bénéficié du soutien des pouvoirs publics en vue de se constituer en amicale. Le feu vert en a été donné mardi par le ministre de la Jeunesse, du Sport et de l’Education physique, M. Samir Labidi, à l’occasion de la remise des subventions présidentielles.
L’objectif est de créer un cadre de concertation, de dialogue et d’échanges entre les dirigeants. Il se doit également d’atténuer les tensions, de résoudre les conflits et d’exprimer la voix des présidents lors des consultations et à l’invitation de l’autorité de tutelle, sur tout ce qui concerne le déroulement des compétitions, l’évolution des sélections nationales et, plus généralement, la promotion du football.
D’ores et déjà, une équipe fondatrice s’attellera à la tâche afin d’élaborer les statuts, d’accomplir les formalités nécessaires et d’élire le premier comité. En soutien, le ministère lui apportera une subvention annuelle et lui accordera un siège, au sein de la Maison des Fédérations, à El Menzah.
Structures agissantes appropriées, mieux de concertation effective et plus de transparence et de rigueur, le ministre Labidi n’a pas manqué à cette occasion, en réitérant la sollicitude du Chef de l’Etat, de rappeler les fondamentaux désormais imprimé au football en particulier et au sport en général.