La grève du secteur de la santé aura-t-elle bien lieu jeudi ?
Les 5 syndicalistes de l’hôpital Habib Bourguiba de Sfax n’ont pas été arrêtés. L’UGTT a tenu à démentir sur sa page facebook cette rumeur qui avait circulé mardi. « Il y a bien eu un mandat d’arrêt émis à leur encontre pour entrave à la liberté du travail, mais il n’a pas été exécuté affirme la centrale ouvrière », ajoutant que « cette mesure est illégale parce qu’elle résulte d’une plainte portée par le directeur régional de la santé alors qu’elle aurait dû émaner du directeur général pour éviter le transfert de l’affaire vers la justice militaire ».
Intervenant sur les ondes de Shemsfm, le secrétaire général de l’UGTT s’est demandé « si les ministres sont plus puissants que le chef du Gouvernement », faisant allusion à l’accord qui aurait été conclu entre Habib Essid et Houssine Abassi et le refus supposé du ministre de la Santé de l’appliquer.
Ces développements interviennent à 24 heures de la grève générale du secteur de la Santé. Aura-t-elle lieu comme prévu ? Pour le moment rien n'a filté des tractations de dernière minute entre les deux parties
- Ecrire un commentaire
- Commenter