UMA : Les félicitaions du roi Mohamed VI à Taïeb Baccouche
A la suite de la nomination de Taïeb Baccoucheà la tête du secrétariat général de l'UMA, le Roi Mohamed VI a exprimé «ses chaleureuses félicitations et Ses sincères vœux de succès» à M. Baccouche.
“Votre nomination à ce poste témoigne de la considération et la confiance dont vous jouissez auprès des Etats membres de l’Union maghrébine, grâce à vos qualités d’honnêteté intellectuelle et d’homme d’Etat chevronné, ainsi qu’à l’expérience et l’expertise que vous avez accumulées dans les différentes hautes fonctions occupées dans votre pays frère”, souligne le Souverain dans ce message.
Le Roi a saisi également cette occasion pour réitérer à M. Baccouche le soutien du Royaume du Maroc à toutes les initiatives visant à concrétiser les objectifs de l’UMA, comme choix stratégique irréversible, et à consolider les liens de fraternité entre ses peuples frères, et à réaliser leur progrès et leur prospérité et à défendre leurs intérêts.
Le Souverain marocain s’est dit convaincu que M. Baccouche ne ménagera aucun effort pour oeuvrer au renforcement de l’édifice du grand Maghreb à travers l’activation de ses institutions et de ses structures selon une vision futuriste prometteuse susceptible de faire de l’UMA un groupement régional capable de réaliser les aspirations de ses peuples à la communication, la complémentarité et l’intégration, et de relever les défis sécuritaires, économiques et politiques auxquels fait face la région.