Hédi Mejdoub: Messages aux... (Vidéo)
Que diriez-vous, Monsieur le ministre,
Aux forces de sécurité intérieure ?
Travaillons! Travaillons! Nous sommes passés par des périodes difficiles, très difficiles, des zones de fortes turbulences. Mais, le plus difficile est derrière nous. L’institution sécuritaire est profondément ancrée dans l’histoire contemporaine de la Tunisie. C’est une très grande école de patriotisme qui a toujours fait ses preuves. Travaillons dans le même esprit de servir et d’abnégation, dans notre discrétion et humilité habituelles.
…Aux syndicats des forces de sécurité intérieure ?
Ce qui lie la partie administrative à la partie syndicale ne saurait s’inscrire dans l’adversité, mais la prise de conscience de la responsabilité et de l’intérêt national.
…Aux dirigeants politiques, acteurs de la société civile et autres décisionnaires ?
Aucun message particulier. Mais, comme vous insistez, je voudrais leur demander d’aider l’institution sécuritaire à travailler, de la laisser travailler pour accomplir la lourde et délicate mission qui est la sienne.
...Aux amis de la Tunisie, partenaires de coopération du ministère ?
Merci.
Et au peuple tunisien ?
C’est ensemble que nous pouvons réussir. Le temps passe vite. Nous ne devons rater aucune opportunité pour avancer. De beaux jours sont en perspective, si nous savons y œuvrer chacun de son côté et tous ensemble.