Servicom Holding émet un emprunt obligataire
La société Servicom spécialisée dans les services liés aux infrastructures et plus précisément la téléphonie, les travaux publics, le chauffage et la climatisation et les ascenseurs, a déployé marsa communication financière pour annoncer l’ouverture des souscriptions à l’emprunt obligataire.
Servicom est l’unique société non financière à émettre un emprunt obligataire sur la bourse de Tunis et cela depuis son premier emprunt de 2013.
Les montants s’élèvent à 7.5 M DT susceptibles d’être portés à 20 M DT, pour une durée de 7 ans dont 2 années de grâce, avec un taux d’intérêt de 8.2% et/ou TMM+3% brut par an.
Les souscriptions ont débuté le 16 mai 2016 et prendront fin le 12 aout 2016.
Cet emprunt permettra à la société de mieux organiser sa dette en transformant une partie des crédits à court terme en crédits à moyen terme. En effet, aujourd’hui, la dette de la société, qui avoisine les 40 M DT et représente à peu près une fois ses fonds propres, est constituée de deux tiers de crédits à courts terme et d'un tiers de crédits à moyen terme. Le but de cette opération est d’inverser ces proportions sans augmenter le taux d’endettement global de la société.
Najeh Kharrez