Caïd Essebsi mène le jeu pour former le nouveau gouvernement (Album photos)
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a donné jeudi au palais de Carthage, le coup d’envoi des consultations à propos de son initiative d’un gouvernement d’union nationale destinées à mettre en œuvre les priorités qui feraient l’objet d’un consensus entre les partis politiques et les grandes organisations nationales. Les échanges de vue « francs et ouverts » selon le communiqué de la présidence on permis de dégager un consensus sur la pertinence des ces priorités sur les plans politique, économique et social telles quelles ont été exposées par le président de la République. En outre, les personnes présentes ont exprimé leur appui à l'initiative présidentielle et convenu d'une seconde réunion au début de la semaine prochaine pour présenter leurs vues à propos des priorités et du programme proposés.
Autour de la table de réunion, avait pris place au premier rang, à la droite du chef de l'Etat, le secrétaire général de l'UGTT, Houssine Abassi, en face de lui siégeait, Ouided Bouchemmaoui, présidente de l'UTICA. A côté de de Houssine Abassi, le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, puis Noureddine Arbaoui, Slim Riahi, qui avait à ses côtés un cadre de son parti et Selim Azzabi du staff présidentiel.
en face, était assis au 3e rang, Hafedh Caïd Essebsi, puis Sofiane Toubak, YAssine Brahim, Fawzi Abderrahmane, et les deux autres membres du staff présidentiel : Noureddine Ben Ticha et Saïda Guerrache.
Dans le même contexte, d'autres réunions sont prévues dans les prochains jours, au cours desquelles le président de la République rencontrera des représentants d'un certain nombre de partis politiques, ainsi que des personnalités nationales