Nouveaux PDG à l'ANME, STEG Energies Renouvelables, CETTEX, CTKCP et au Pôle de compétitivité de Gabès
Les nouvelles nominations annoncées par le ministère de l'Industrie et de la Technologie sont riches en significations. C’est ainsi que Mme Noura Laaroussi, ancien directeur général des études stratégiques est nommée directeur général de l'Agence Nationale de la Maîtrise de l'Energie (ANME). A ce poste, elle succède à M. Ayadi Ben Aissa qui a été désigné président directeur général de STEG Energie Renouvelables. Cette nouvelle filiale aura la lourde et noble tâche de réaliser, notamment, le projet solaire tunisien, enjeu central dans la stratégie des nouvelles énergies.
Pour sa part, M. Meftah Amara, jusque-là directeur général du Bureau de la Mise-à-Niveau, (BMN) succèdera à M. Mohamed Midassi en qualité de directeur général de la compagnie Tuniso- Koweito-Chinoise de Pétrole (CTKCP). Leaders croit savoir que c’est M. Tahar Bellassoued, directeur général du Fonds de développement régional du bassin minier (FDRBM) qui assurera la relève à la tête du BMN. Aussi, croit savoir Leaders, c'est M. Khaled Ladhari qui dirigera désormais le FDBRM.
Au Centre Technique du Textile (CETTEX), M. Samir Haouet, directeur technique est promu Directeur général, succéde à M. Néjib Karafi.
Dans les régions, c’est M. Ammar Berhouma, directeur régional de l’API à Gabès (qui supervise aussi la pépinière d’entreprises) est nommé président directeur-général du Pôle de compétitivité de Gabès.