News - 22.08.2016
Excellente recrue au gouvernement, Héla Cheikhrouhou était déjà en contact avec Habib Essid
La désignation de Hela Cheikhrouhou en tant que ministre des Mines, de l’Energie et des Energies renouvelables est très bien accueillie. Sa compétence et sa forte notoriété dans les milieux spécialisés sont indéniables. A Dubaï, un grand fonds d’investissement, particulièrement actif en matière d’énergies nouvelles se dit aujourd’hui capable d’investir pour produire 1000 mégawatts en Tunisie. Et ce n’est qu’un exemple, même si la nouvelle ministre qui est actuellement en route de Séoul pour rejoindre Tunis, doit faire face immédiatement à l’épineux problème du phosphate et autres front chauds.
Partie depuis trois ans à Séoul, après 10 ans à la BAD en Tunisie, Hela Cheikhrouhou est toujours restée en contact avec son pays et les principaux acteurs et dirigeants dans les secteurs de l’environnement et de l’énergie. Tout récemment, et la faveur du sommet COP 21 tenu à Paris, elle a eu un long entretien, le 30 novembre dernier avec le chef du gouvernement, Habib Essid.
Leaders lui avait consacré, en aout 2013, un portrait dans sa rubrique Success Story.
Tous affirment que Youssef Chahed a eu la main heureuse de la nommer à la tête d’un département des plus importants. Que tous la soutiennent pour y réussir.