L'Hommage de la communauté médicale tunisienne au Pr Hassouna Ben Ayed
La cérémonie du 40ème jour du décès du Dr Hassouna Ben Ayed (1926/2010), fondateur de l'école tunisienne de néphrologie et de médecine interne a eu lieu le vendredi 2 avril, à la Faculté de Médecine de Tunis.
De nombreuses personnalités politiques, universitaires et médicales et beaucoup d’étudiants ont assisté à cette cérémonie, à côté des membres de la famille du disparu.
Les multiples témoignages, notamment ceux de M. Mondher Zenaidi, ministre de la Santé publique et M. Refaat Chaabouni, secrétaire d'Etat chargé de la Recherche scientifique, ont permis de rappeler les qualités humanitaires et scientifiques distinguées de Hassouna Ben Ayed et son rôle pionnier dans le développement de la médecine moderne tunisienne. Aussi, l'hommage qui lui est rendu par le Doyen de la Faculté de Médecine de Tunis, le Pr Abdeljélil Zaouche, son vieil ami et condisciple, le Dr Saadeddine Zmerli, son fidèle disciple le Dr Hédi Ben Maïz, son frère le Pr Ferhat Ben Ayed et tant de confrères et amis est émouvant.
S.Z.
Lire:
L'hommage du Ministre de la Santé, M. Mondher Zenaidi, au Pr Ben Ayed
Les témoignages (classés ordre alphabétique) de:
- Pr Mouldi Amamou
- M. Aissa Baccouche
- Me Mokhtar Belhaj
- Doyen Chelbi Belkahia
- Pr Ferhat Ben Ayed
- Pr Hédi Ben Maïz
- Pr Fatma Ben Moussa
- Pr Nasr Ben Dhia
- Pr Abdelwahab Bouhdiba
- Pr Amor Chadli
- Pr Aziz El Matri
- Pr Adel Kheder
- Mme Saïda Meherzi El Ghariany
- Pr Sadok Haddad
- Dr Mohamed Moalla
- Pr Skander Mrad
- Dr Ridha Mzabi
- Pr Chédli Tabbane
- Pr Abdeljélil Zaouche
- Pr Saadeddine Zmerli
- Journal El Jazira