News - 07.09.2016
Exclusif - Mourad Fradi et Hazem Ben-Gacem, co-commissaires généraux de la Conférence de Tunis pour l’Investissement
Décision est, finalement, prise. Deux brillants financiers, issus du secteur privé, opérant l’un en Tunisie, Mourad Fradi, et le second à Londres, Hazem Ben-Gacem ont été désignés co-commissaires généraux de la Conférence internationale pour l’Investissement en Tunisie, prévue les 29 et 30 novembre prochain.
Mourad Fradi, 46 ans, est expert-comptable, commissaire aux comptes et co-fondateur de Mazars Tunisie. Consultant en investissements extérieur, il est également président de la Chambre de Commerce tuniso-italienne qui revendique 850 entreprises italiennes installées en Tunisie, justifiant de plus de 62 000 postes d’emploi directs.
Hazem Ben-Gacem, 46 ans, diplômé de Harvard, est Co-Head of Corporate Investment for Technology et Head of Corporate Investments in Europe at Investcorp Bank B.S.C.
Opérationnels dès ce jeudi, ils participeront, apprend Leaders de bonne source, à la réunion que tiendra au sujet de la Conférence le chef du gouvernement, Youssef Chahed, en présence notamment du ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkéfi.
Reste à savoir qui sera chargé de la coordination générale pour ce qui est de la logistique et des autres aspects de l’organisation.