Tunisair obtiendra-t-elle la certification Qualité pour son périmètre commercial ?
Peut-on parler de Qualité à Tunisair? Sur les plans technique, aéronautique, et pilotage, c’est incontestablement vrai, et même plus : la compagnie aérienne se situe parmi les très bonnes. Quant à la qualité des services, c’est-à-dire, la constance des prestations soigneusement formalisées, les passagers ont souvent beaucoup à redire. Quid cependant du dispositif commercial ?
Inutile d’appeler, cette semaine, un haut cadre de l’équipe commerciale de Tunisair ! Il sont tous concentrés sur l’audit qui est effectué pendant 4 jours par leur certificateur Qualité sur l’ensemble du périmètre commercial. Plus d’un an et demi durant, les équipes d’Ali Miaaoui ont en effet planché sur l’évaluation du système, la refonte des procédures et la rédaction des manuels. On se demande d’ailleurs, comment cela n’avait pas été fait depuis longtemps. Mais heureusement que ce vaste chantier a été initié et quasiment bouclé. Sauf imprévu, la certification sera acquise. Le plus dur reste alors de mettre en œuvre le système qualité et de le faire porter par chaque Agent Tunisair, du call center et comptoir, aux premiers dirigeants. Avec méthode et application, Ali Miaaoui s’y consacre, fort de l’appui d’un convaincu, le PDG Nébil Chettaoui.