News - 31.10.2016
Les séquences fortes du programme de la visite de Federica Mogherini ce mardi à Tunis
Après Téhéran, samedi (photo) et Ryadh, lundi c’est un agenda bien chargé qui attend Federica Mogherini, Haut Représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, ce mardi 1er novembre à Tunis. Tôt le matin, elle commencera par des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, avant de rencontrer le chef du Gouvernement, Youssef Chahed et d’être reçue par le président de la République, Béji Caïd Essebsi.
A l’issue d’un déjeuner de travail, le chef de la diplomatie européenne visitera le siège de Cogite, un lieu de travail en commun, classé N°3 dans le monde, se rendra à Bizerte prendre connaissance de l’avancement du projet de dépollution du lac de Bizerte et rencontrer des étudiants et des représentants de la société civile.
Federica Mogherini aura-t-elle par ailleurs des entretiens avec des dirigeants de partis politiques et des chefs d’entreprises ? Profitera-t-elle de son sa visite éclair à Tunis pour rencontrer des officiels libyens (gouvernement de Fayez Sarraj) ? Très probablement. Mais, aucune confirmation n’a pu être obtenue à ce sujet.