Moez Lidinallah Mokadem, nouveau PDG de la Pharmacie centrale de Tunisie
Il a l’habitude d’être dépêché en urgence dans des postes chauds. Moez Lidinallah Mokadem, 39 ans, a été nommé PDG de la Pharmacie centrale de Tunisie (PCT), dans un contexte des plus sensibles. Il prend la relève de Mohamed Lamine Moulahi, parti en septembre dernier, mettant fin à son détachement pour une période cinq ans, du ministère des Finances, auprès de celui de la Santé publique.
Accumulation, de créances auprès des formations hospitalières, restrictions d’importations et impératif d’une nouvelle vision : Mokaddem aura à résoudre la quadrature du cercle. Mais, le nouveau PDG ne manque ni de compétence, ni d’expérience. Jusque-là chef de cabinet du ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la lutte contre la Corruption (Kamel Ayadi, puis Abid Briki), après avoir été dans les mêmes fonctions au ministère du Transport, il avait déjà renfloué le chantier du RFR en tant directeur général de la société d’Etudes du Réseau ferroviaire rapide de Tunis (RFR).
Ce juriste, énarque (cycle supérieur de l’ENA, et cycle long de l’ENA Paris), doublé d’un basketteur redoutable ajoute une nouvelle corde à son arc. Il est depuis ce jeudi, auditeur à l’Institut de défense nationale (IDN), promotion 2016-2017.