Un an après l'attentat terroriste contre le bus de la garde présidentielle , l'hommage de la nation aux victimes (Album Photos)
Un an, jour pour jour après l’attentat, terroriste contre le bus de la garde présidentielle sur l’avenue Mohamed V, le 24 novembre 2015, la Tunisie a rendu jeudi hommage aux 12 gardes tués.
Au cours d’une cérémonie officielle qui s'est tenue en présence notamment des membres des familles des victimes, le président de la République, Béji Caïd Essebsi a inauguré jeudi un mémorial représentant trois membres des unités spéciales érigé dans la cour de la caserne de la garde présidentielle à l'entrée de la ville de Gammarth. Le chef de l'Etat a allumé deux vasques à l'aide d'un flambeau qui avait été porté par des membres de la garde nationale entre le site de l'attentat et le mémorial.
Dans une déclaration à la presse, Béji Caïd Essebsi a souligné «la nécessité pour l'Etat de continuer à assumer ses responsabilités vis àvis des enfants et des familles des martyrs qui ont fait face avec courage au terrorisme pour garantir la sécurité et la stabilité de la Tunisie». Il a également appelé les Tunisiens à soutenir les forces de sécurité et l'armée.