Orange Tunisie désigne Hakim Karoui au conseil d'administration de Planet
L’exemple mérite d’être suivi par les groupes tunisiens. Après Eliès Jouini choisi par Comar et Magasin Général pour siéger à leur conseil d’administration, c’est au tour d’Orange Tunisie de se lancer sur la même voie. Actionnaire unique du FAI Planet, elle vient de désigner Hakim Karoui parmi ses représentants au conseil d’administration.
Marouane Mabrouk, président du conseil, y croit fermement. Le minimum, à ses yeux est de s’adjoindre les grandes compétences tunisiennes installées à l’étranger, dans les organes de gouvernance. C’est une source précieuse d’enrichissement mutuel en savoir faire avec tout le potentiel de transfert inverse de technologie, mais aussi immersion de ces compétences dans l’environnement des affaires tunisien. Les synergies se développeront immédiatement.
Mais, il va falloir, aussi, permettre à ceux qui souhaitent s’installer dans leur pays d’origine, de bénéficier d'une bonne situation, avec rémunération conséquente, considération et challenges ambitieux. Sur ce registre, le groupe Mabrouk a pu recruter, ces derniers mois pour ses différentes filiales, sur les grandes places européennes, notamment Paris et Londres, mais aussi l’Amérique du Nord, pas moins de 50 gros calibres tunisiens.