News - 06.01.2017

Signature d’une convention de partenariat entre Siame et Huawei (Photos - Vidéo)

Signature d’une convention de partenariat entre Siame et Huawei

Une convention  entre Huawei et Société Industrielle d'Appareillage et de Matériels Electriques « Siame » a été signée jeudi au siège de Huawei pour booster l'économie nationale et migrer les compteurs classiques vers des compteurs intelligents.

Dans une déclaration à Leaders, M. Khaled Ben Jemaa, Account Manager chez huawei a précisé que «Dans le cadre du développement de la technologie de réseau électrique intelligent «smart grid», Huawei et Siame se sont associés pour offrir des solutions de comptage intelligent, à distance et automatisé. En effet, Huawei possède actuellement une solution smart grid de bout en boutqui est déjà déployée dans plusieurs pays en Afrique, Asie, Moyen Orient et Amérique Latine. Fournisseur de compteurs électroniques opérant en Afrique et au Moyen Orient, la Siame s'apprête à fabriquer des compteurs intelligents.

Dans ce cadre, cette alliance permettra de booster l'économie nationale et migrer les compteurs classiques vers des compteurs intelligents. Le premier déploiement de ces compteurs aura pour cible de changer le parc actuel de la STEG en réseau intelligent offrant plusieurs services à valeur ajoutée tels que la télérelève, l'administration à distance ainsi que l'optimisation de la production et de la distribution de l'énergie en Tunisie».

M. Hédi Ben Ayed, actionnaire du groupe Siame a précisé que les activités de ses filiales créent des synergies évidentes au sein du groupe et assurent une complémentarité entre les différentes entités. Fort de son expérience de plus de trois décennies, le Groupe Siame s'appuie sur des filiales performantes et flexibles qui portent le groupe dans  le sens du développement durable et de la compétitivité. Ce partenariat entre Siame et Huawei va être bénéfique pour les deux parties et soutenir le développement de la technologie de réseau électrique intelligent.
M. Hafedh SBAA, Président Directeur Général de la Tuniso-Seoudienne d’Intermédiation a estimé que cette convention va permettre de booster les actions Siame d'augmenter en 2017.


Rappelons que la Société Industrielle d'Appareillage et de Matériels Electriques « Siame » a été créée en 1976 par la Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz (STEG) avec pour vocation la fabrication de compteurs électriques. La société s'est ensuite spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de toute une gamme de compteurs d'énergie, de disjoncteurs modulaires, d'une large gamme d'accessoires de lignes basse et moyenne tension, de lampes économiques, de détecteurs de gaz et une gamme élégante et raffinée d'interrupteurs domestiques. Elle sous-traite également l'injection des pièces en plastique et fait le montage pour des sociétés de renommée internationale.
Privatisée en 1999, la Siame s’est engagée dans une stratégie de croissance continue et n’a cessé de consolider sa position de leader dans le domaine de l'industrie du matériel électrique et de l'appareillage électromécanique. Elle a activement participé au développement du secteur électrique sur le plan, aussi bien national qu’international.

Najeh Kharrez